Kit de réactif de fer ferrozine pour l'analyse du fer de trace. 

Ferrozine fer réactif est utilisé pour la mesure des ferreux (Fe2 +) et des espèces Fe(Fe3+) ferrique dans les échantillons d’eau.  

PMA fournit ferrozine sous forme de poudre pour votre propre usage, comme une solution prêt à utiliser ou sous forme de kit complet réactif pour l’analyse de fer traces.

Dans le monde entier

PMA fournit nos Ferrozine solutions aux industries dans le monde entier, y compris le secteur des services publics, les centrales électriques, les brasseries et les entreprises privées qui veulent un économique, simple, fiable et la solution à l’amiable l’utilisateur pour surveillance de fer.

Application

Kit de réactifs pour le Ferrozine du PAM est garanti pour une utilisation avec le Tytronics sentinal analyseur; le premier analyseur en ligne capable à la fois de procédé et d'analyse chimique des eaux potable et résiduaires. La souplesse de l'analyseur Sentinal de Tytronics permet d'analyser le fer jusqu'à 2ppm dans l'eau potable.

Chimie

Ferrozine réagit avec le fer dans l’échantillon d’eau formant un complexe violet avec une intensité de couleur directement proportionnelle à la concentration de fer dans la solution.  Le Tytronics Sentinal cette intensité et régule automatiquement la concentration de fer.

Des Blancs Personnalisée D'Étiquetage

PMA sont également capables de marque blanche fournir des réactifs de Ferrozine.

Caractéristiques physiques du complexe ferreux

Le réactif colorimétrique pour le fer, ferrozine ou disodique sel de l’acide 3-(2-pyridyl)-5,6-bis(4-acide) - 1,2,4 - triazine ont une sensibilité similaire à la 2,4,6-tris(2-pyridyl)-1,3,5-triazine (communément appelé TPTZ) et les coûts nettement inférieur à celui d’autres utilitaires. La méthode ferrozine est recommandée pour les ferreux mesure plutôt que la méthode TPTZ en raison de son plus faible taux d’autoréduction et mesures ne soient pas retardés au-delà du temps de développement de couleur standard nécessaire. Les deux principaux avantages de l’utilisation de ferrozine pour la mesure ferreux sont sa sensibilité et son faible coût.

 

En 1970, Stookey rapporté la synthèse de la ferrozine qui est complexé avec le fer ferreux pour former un tris ferrozine/fer, Fe(Fz)3 complexe. À longueur d’onde de 562 nm, l’absorptivité molaire est 27900 et la Loi de Beer-Lambert est obéie à environ 4 mg/litre de Fe.

 

Titrage spectrophotométrique a montré que ferrozine fait le tris attendue complexe avec le fer ferreux. Le point de terminaison pour le titrage de 9 × 10-6mole de ferrozine se produit à 3 × 10-6 mole d’ions ferreux. Le magenta Fe(ligand)32+ les espèces générera complètement en solution aqueuse entre les valeurs de pH de 4 et 9. Une fois généré entre ces valeurs, le complexe est stable.

Personnel compétent et expérimenté

Notre équipe dévouée de champ groupe de soutien des techniciens ayant une vaste expérience dans les applications et les installations. Nous avons donc d'apprécier et de comprendre comment les analyseurs de travail, pourquoi ils ont été installés, et les données qu'en général, ils devraient produire.

Pièces de rechange et les pièces de rechange?

Faites défiler vers le bas pour utiliser notre formulaire de contact pour en savoir davantage au sujet de pièces détachées et de rechange. Si vous ne connaissez pas le numéro ou le nom d'un nécessaire de pièces de rechange, veuillez simplement décrire la pièce de rechange. Notre équipe d'ingénieurs experts sont là pour vous aider.

Demandant des documents techniques?

Envoyez vos coordonnées au bas de cette page et votre demande sera traitée immédiatement par notre équipe d'ingénieurs à la PMA. De documents techniques, veuillez vous assurer d'inclure des détails sur votre demande, afin que notre équipe peut fournir un document sur mesure pour vos besoins spécifiques.

Pour nous contacter, ou pour demander un rappel, il suffit d’utiliser le formulaire ci-dessous et nous répondrons rapidement pour vous.

Une raison encore meilleure pour nous contacter au sujet de l'un de nos produits et services.

Nous apprécions grandement toutes les demandes que nos produits et services génèrent et nous sommes très confiants que nous aurons la bonne solution disponible pour vous au premier point de contact lorsque vous atteignez notre équipe expérimentée d'ingénieurs.

Votre Nom (obligatoire)

Votre Email (obligatoire)

Sujet (requis)

Nom de l'entreprise (obligatoire)

Ville (obligatoire)

Téléphone (obligatoire)

Site/Détails de la Demande (obligatoire)

Votre Message

Nous sommes fiers de protéger vos données. En nous contactant, vous êtes d'accord avec vos données soumises pour être utilisé seulement par PMA et seulement utilisé pour répondre à vous.


Ce formulaire ne recueille que votre nom, numéro de contact et adresse e-mail afin que notre équipe de support puisse communiquer avec vous. Veuillez vous référer à notre politique de confidentialité pour la façon dont nous protégeons vos données.

Ferrozine Iron Reagent Kit for trace iron analysis. 

Ferrozine Iron Reagent is used for the measurement of Ferrous (Fe2+) and Ferric Fe(Fe3+) species in water samples.  

PMA supplies ferrozine as a powder for your own use, as a ready to use solution or as a complete reagent  kit for trace iron analysis. 

Worldwide

PMA supplies our Ferrozine solutions to worldwide industries including the utilities sector, power stations, breweries and private companies wanting an economic, simple, reliable and user friendly solution to iron monitoring.

Application

PMA’s Ferrozine reagent kit is guaranteed for use with the Tytronics sentinal analyzer; the first online analyser capable of both process and chemical analysis of potable and waste water. The flexibility of the Tytronics Sentinal analyser  permits iron analysis up to 2ppm in potable water.

Chemistry

Ferrozine reacts with the Iron in the water sample forming a purple complex with a colour intensity directly proportional to the concentration of Iron in solution.  The Tytronics Sentinal measures this intensity and automatically calculates the Iron concentration.

Custom White Labelling

PMA are also able to white label supply Ferrozine reagents.

Physical characteristics of ferrous complex

The colorimetric reagent for iron, ferrozine or disodium salt of 3-(2-pyridyl)-5,6-bis(4-phenylsulfonic acid)-1,2,4-triazine  have similar sensitivity to the 2,4,6-tris(2-pyridyl)-1,3,5-triazine (commonly known as TPTZ) and costs substantially less than other commercial. The ferrozine method is recommended for ferrous measurement rather than the TPTZ method because of its lower autoreduction rate and measurements are not delayed beyond the standard color development time needed. The two major advantages of the use of ferrozine for ferrous measurement are its sensitivity and its low cost.

 

In 1970, Stookey reported the synthesis of ferrozine which complexed with ferrous iron to form a tris ferrozine/iron, Fe(Fz)3 complex. At wavelength of 562 nm, the molar absorptivity is 27900 and the Beer-Lambert law is obeyed to around 4 mg/liter of Fe.

 

Spectrophotometric titration has showed that ferrozine forms the expected tris complex with ferrous iron. The end point for the titration of 9×10-6mole of ferrozine occurs at 3×10-6 mole of ferrous ion. The magenta Fe(ligand)32+ species will generate completely in aqueous solution between the pH values of 4 and 9. Once generated between these values, the complex is stable.

Spare and replacement parts?

Scroll down to use our contact form to enquire about spare and replacement parts. If you do not know the part number or name for a required spare part please simply describe the spare part. Our team of expert engineers are here to help.

Here to support you, nationwide.

With field engineers strategically located throughout the UK, we have the ability to deliver an outstanding customer service solution. Our engineers are capable of undertaking a wide range of tasks that require a competent, patient, technical and experienced mind to exceed your expectations.

Requesting technical documents?

Submit your details at the bottom of this page and your request will be processed immediately by our team of engineers at PMA. For technical documents please ensure to include details about your application so that our team can deliver a bespoke document for your specific requirements.

Your Name (required)

Your Email (required)

Subject (required)

Company Name (required)

Town/City (required)

Telephone (required)

Site/Application Details (required)

Your Message

Please leave this field empty.

A member of our award winning team will respond shortly.  Thank you for taking the time to contact us.

An even better reason to contact us about any of our products.

We greatly value all of the inquiries which our products and services generate and we would like to reward visitors who use this form and express an interest in any of the intelligent instruments on this page. As a thank you, we will automatically enter you to be in with a chance of winning an Amazon Echo which is valued at £149.99. We will hold a monthly prize draw and inform the winner by email. So what are you waiting for, contact us.